Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rôle de l'enseignant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
222011 Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base.Ressource en ligne
232011 Parcours d'astrophysiciens.
242011 Parcours de mathématiciens.
252011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
262010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La scolastique. p. 120-121.
272010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
282010 Le plus grand des hasards.
292010 Les mathématiciens.
302010 Les mathématiciens. Les mathématiques. p. 67-71.
312010 PLOT. Nouvelle série. N° 29. p. 27-31. Les rencontres parents-profs.Ressource en ligne
322009 Mathématice. N° 15. Le CIJM, la culture et les jeux mathématiques.Ressource en ligne
332009 Mathématice. N° 15. Les jeux "sérieux" : Peut-on apprendre des mathématiques en détruisant des zombies ?Ressource en ligne
342009 Mathématice. N° 15. MaThS à GoGo et ToKe'MaThS : des jeux mathématiques sur ordinateur.Ressource en ligne
352009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?Ressource en ligne
362009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Derrière une recherche : Quelles actions et quelles réflexions ? p. 163-174.
372009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
382009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
392008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
402007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.